Notre Histoire
En faisant le choix de voyager à travers le monde durant plusieurs années, Massi a fait de nombreuses découvertes culturelles, humaines et surtout culinaires. A chacun de ses passages à Paris, il adorait partager ses découvertes gastronomiques. Grand gourmand de la vie, respectueux de la planète et amoureux du couscous, il a décidé de donner à ce plat emblématique une nouvelle dimension.
Durant cette décennie de voyage, il a eu la chance d’apprendre auprès de différentes « mama du monde » mille et une manières de cuisiner le couscous sous différentes latitudes du globe. Il a donc décidé de révolutionner son plat préféré en créant le concept « Mama del Mundo » en hommage à toutes ces femmes qui lui ont transmis ces secrets culinaires multimillénaires.
A son retour en France, il décide de lancer sa franchise culinaire autour du couscous alliant la tradition à la nouveauté et le savoir-manger bio et durable. Une façon agréable et ludique de (re)découvrir ce plat si connu en y ajoutant des saveurs atypiques et parfois inattendues du monde entier.
Sa passion pour ce plat ancestral le conduit en 2019 à l’écriture d’un conte. A l’aide de propos recueillis durant ses échanges avec ces « mama du monde », rencontrées au gré de ses voyages, il raconte la naissance du couscous.
En 2020, il se portera candidat pour représenter la France au championnat du monde de couscous qui se déroulera à Palerme. Chaque année, plusieurs équipes s’y affrontent pour livrer la plus succulente interprétation de ce plat traditionnel.
